Mission de Montea : un nouveau centre de distribution pour Movianto !

verelst_bouwt_in_opdracht_van_montea_nieuw_distributiecentrum_voor_movianto

"Nous sommes enchantés de notre collaboration avec Verelst."
Griet Cappelle, COO Montea

Montea Comm. SCA est une entreprise cotée en Bourse, spécialisée dans l’achat, la location et le développement de biens immobiliers logistiques en Belgique, aux Pays-Bas et en France. L’entreprise est un acteur de référence sur ce marché. Montea offre à ses clients l'espace – au sens propre – dont ils ont besoin pour se déployer, sous la forme de solutions immobilières flexibles et innovantes Elle crée ainsi de la valeur pour ses actionnaires.

Réalisation pour Movianto
Movianto (locataire de Montea) avait besoin d’un nouveau centre de distribution à la pointe de la technologie d’une superficie de +/- 13.000 m². Ce centre devait comporter deux espaces de transbordement réfrigérés et à température contrôlée (+2+8°C et +15°C+25°C) ainsi que des bureaux attenants. Grâce à nos bonnes relations, nous avons pu les aider à réaliser leur expansion.

Pourquoi Verelst ?
Verelst garantissait la faisabilité du projet dans un délai très serré à un prix, qui plus est, compétitif.

Soucieuse de toujours proposer à ses locataires des projets de construction neuve à prix correct, Montea a mené un vaste appel d’offres. Verelst, qui faisait partie des principaux acteurs sur le marché belge, a ainsi été contacté.

Quelles étaient vos exigences ?
En tant que future propriétaire du bâtiment, il était essentiel aux yeux de Montea que la qualité soit garantie à tout moment et que les budgets soient respectés. Pour le client de Montea - en l’occurrence, son locataire Movianto - il était en outre fondamental que les délais soient respectés et que la société puisse rebondir en cas d’imprévus en proposant des solutions créatives qui garantiraient la poursuite des étapes clés du projet. 

En quoi Verelst a-t-il concrètement participé à cette réalisation ?
Verelst s’est chargé de viabiliser le terrain, de dévier le cours d’eau. Il s’est également occupé des fondations, des aménagements extérieurs, de la structure jusqu’à l’étanchéification du bâtiment aux intempéries.

L’équipe de construction a pour cela collaboré très étroitement avec, entre autres, Montea, l’architecte, Verelst et les entrepreneurs auxiliaires.

Durée du processus de construction ?
Le projet a démarré en avril avec la viabilisation du terrain, laquelle nécessitait aussi le déplacement d’un cours d’eau en accord avec la Province. En octobre, l’entrepôt était prêt, permettant à Movianto de commencer ses tests de température. En janvier, Movianto pouvait occuper les nouveaux bureaux.

Collaboration
La collaboration avec le chef de chantier de Verelst s’est très bien déroulée. Nous pouvions discuter ouvertement. Les différentes phases du projet ont été abordées de manière proactive afin de trouver les meilleures solutions.

Nous sommes enchantés de notre collaboration avec Verelst. Et notre locataire également !